vendredi 19 avril 2024

Deuxième entraînement des Lions de l’Atlas à Doha

-

L’équipe nationale poursuit sa préparation pour le Mondial. Avant d’affronter la Géorgie ce jeudi en amical aux Emirats arabes unis, les Lions de l’Atlas se sont entraînés pour la deuxième fois avec le groupe au complet.

« On va jouer un grand tournoi. Tout le monde connaît la valeur de cette compétition et on est prêt pour défendre nos chances et honorer notre drapeau » a déclaré le grand revenant de cette Coupe du monde, Abderrazak Hamdallah au micro de la chaîne de la Fédération royale marocaine de football.

Hamdallah qui fait son grand retour au sein de la tanière a rassuré quant à l’ambiance qui règne au sein du groupe de Walid Regragui à l’approche de l’entrée en lice face à la Croatie le 23 novembre (11 heures). « Nous vivons bien ensemble. On est conscient de la responsabilité, et on va s’entraider pour rendre la meilleure copie possible car nous sommes capables de sortir de ce groupe, bien qu’il soit très corsé », a poursuivit l’attaquant d’Al Ittihad en Arabie saoudite.

Cliquez sur l’image pour voir la vdéo:

Alors que sur les images de l’ambiance a semblé détendue, Bilal El Khannouss, la grande surprise de la liste des joueurs convoqués, n’a pas caché sa joie et sa fierté de faire partie de cette grande aventure à 18 ans. « C’est une immense fierté, surtout à mon âge. C’est une très belle expérience à vivre, surtout avec des gars comme ça. J’espère qu’on va faire une grande compétition », a confié le jeune milieu de terrain de Genk, en Belgique.

« Je suis très fier d’être Marocain. Mes grands-parents le sont, je vais tout le temps au Maroc pour passer du temps en famille ou pour des vacances. C’est une grande fierté de porter ce maillot et les couleurs de mon pays » a ajouté El Khannouss, au sujet de son sentiment d’appartenance au Maroc, lui qui était courtisé par le sélectionneur des Belges, Roberto Martinez, avant de choisir de représenter le Royaume.

- Advertisment -