lundi 30 janvier 2023

Sénégal: L’équipe marocaine féminine de handball rend visite aux pensionnaires de la pouponnière de Mbour

-

 L’équipe nationale marocaine féminine de handball, qui prend part à la 25-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames, a rendu visite, mardi, aux pensionnaires de la pouponnière de Mbour (Ouest du Sénégal), une initiative humaine au profit des enfants et orphelins de cet établissement.

Lors de cette visite, les membres de l’équipe nationale, joueuses et staffs, ont remis à la pouponnière de Mbour des aides composées de denrées et de compléments alimentaires pour les bébés, de vêtements, de jouets et de plusieurs autres produits au profit de ces enfants.

Cette initiative humaine de l’équipe nationale a été vivement saluée par les membres de la fondation « vivre ensemble », qui ont exprimé leurs remerciements et leur gratitude à l’égard de cette action, symbole de solidarité et d’entraide.

La Pouponnière de Mbour, un lieu d’accueil provisoire du tout petit enfant privé de sa maman, permet aux orphelins et aux enfants dont la maman ne peut pas s’occuper (pour des raisons gravissimes), de vivre protégés, leurs premières années de vie si fragile, avant de regagner leur famille.

Cette pouponnière accueille actuellement 75 bébés dans un bâtiment divisé en 3 sections, à savoir, la néonatologie (de quelques jours à 1 an), la petite section (de 1 à 2 ans) et la grande section (de 2 ans à 3 ans). L’équipe nationale marocaine féminine de handball, qui participe à la 25-ème édition de la CAN du 09 au 19 novembre courant, affronte mercredi (9H) au palais des sports Dakar Arena à Diamniadio, près de Dakar, son homologue algérienne, dans le cadre de la Coupe du président, programmée lors de cette compétition.

A l’issue de la phase de poules, la sélection nationale, dirigée par l’entraineur Français Kévin Decaux, a été classée 5-ème dans le groupe B après quatre défaites face à la Tunisie (25-35), à la Guinée (20-28) à l’Égypte (20-28) et devant le Congo (27-38). L’Algérie a occupé la 3-ème place dans le groupe A, après avoir gagné un seul match devant le Cap vert, contre deux défaites face à l’Angola et la RDC.

Prévus également mercredi, les matchs des quarts de finale vont opposer l’Angola à la Tunisie, la Côte d’Ivoire au Congo, le Cameroun à la RDC et le Sénégal à l’Égypte. Treize pays prennent part à cette compétition africaine dont les quatre premiers se qualifieront pour le prochain Mondial féminin, prévu en 2023 au Danemark, en Suède, et en Norvège.

- Advertisment -