vendredi 29 mars 2024

Atelier d’échange et de partage d’expériences en matière d’acquisition de services Cloud

-

 « Les meilleures pratiques en matière d’acquisition de Services Cloud et de Gestion de Données » ont été au centre d’un atelier d’échange organisé, les 09 et 10 novembre à Rabat, par le Programme de Développement de Droit Commercial (CLDP) du Département du Commerce des Etats-Unis d’Amérique en partenariat avec la Trésorerie Générale du Royaume (TGR).

L’atelier, tenu avec le soutien de l’Initiative de partenariat du Département d’État des Etats-Unis pour le Moyen-Orient (MEPI), a été, ainsi, une occasion pour échanger autour des défis et opportunités du Cloud Computing et de la gestion des données qui sont, aujourd’hui, au cœur des tendances liées aux technologies de l’information, indique un communiqué des organisateurs, notant que l’évènement a constitué, à ce titre, une opportunité de partage d’expériences nationales et internationales en la matière.

Cet atelier avait pour objectif de s’enquérir de l’expérience américaine en matière de planification des acquisitions et de processus d’évaluation pour l’approvisionnement en services Cloud et d’avoir un aperçu des meilleures pratiques en matière de Data Management.

L’événement qui a été animé par des experts américains et nationaux, a connu la participation des représentants de départements ministériels, d’organes de contrôle et d’autres parties prenantes.

- Advertisment -