lundi 30 janvier 2023

La Russie compte booster sa production de moteurs d’avion

-

 Le Premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine, a annoncé, lundi, un budget de 44 milliards de roubles (728,6 millions de dollars) pour développer la production de moteurs d’avion pour toute la gamme d’appareils de transport civils et militaires de fabrication russe.

« Nous allons développer la production de moteurs d’avion pour toute la gamme d’avions de transport civils et, par conséquent, militaires. La United Engine Corporation ( NDLR société d’État russe chargée de la production de moteurs pour l’aviation militaire et civile et les programmes d’exploration spatiale) pourra utiliser plus de 44 milliards de roubles de fonds fédéraux pour atteindre cet objectif », a affirmé le responsable.

Selon le Premier ministre russe, des tâches absolument claires ont été fixées pour l’industrie dans ce domaine. En effet, a-t-il expliqué, d’ici deux ans, « il faudra assurer la production d’environ 50 moteurs PD-8 pour équiper les avions Superjet, 20 moteurs PS-90A pour les avions moyen-courriers Tu-214, ainsi que 14 moteurs PD-14 destinés au MS-21 ».

La Russie fait face à des pénuries de pièces détachées et à un problème de manutention de sa flotte d’avions Airbus et Boeing en raison de sanctions imposées dans le sillage de la guerre en Ukraine.

- Advertisment -