jeudi 25 avril 2024

Festival « Florilège culturel »: inauguration de la Khaima culturelle

-

L’Association Ribat Al-Fath pour le développement durable a inauguré, mardi à Rabat, une Khaima culturelle pour la présentation d’une myriade d’ouvrages.

Organisé à l’occasion de la 4ème édition du festival « florilège culturel », cet événement a été l’occasion pour un parterre d’écrivains, de critiques et de littéraires de présenter leurs dernières publications aux lecteurs rbatis.

Dans une allocution de circonstance, le président de l’Association Ribat Al-Fath, Abdelkrim Bennani, a souligné que l’association veille, depuis le lancement du festival, à organiser cette Khaima culturelle, afin de mettre en lumière les activités, les parutions et les ouvrages de l’association.

« Cet espace de rencontres et d’échanges culturels et amicaux, est l’occasion d’encourager les écrivains et penseurs marocains et de présenter en avant-première leurs productions, en les rendant plus accessibles à tous les férus de la lecture », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le vice-président de l’association Ribat Al Fath, Mustapha El Jaouhari, a souligné, dans une déclaration à la MAP, que la khaima culturelle est un symbole à la fois du patrimoine culturel, d’authenticité et de modernité, ajoutant que depuis son lancement en 2016, plus de 200 publications et ouvrages de l’association y ont été présentés.

Ces parutions s’intéressent à différentes thématiques culturelles, historiques, sociétales et environnementales qui ont marqué le Royaume ces dernières années, a-t-il ajouté.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le festival « florilège culturel », qui s’inscrit dans le cadre du programme Rabat « Capitale de la culture islamique et du continent africain 2022 », est organisé sous la thématique « Le Maroc dans son continent ».

Le programme de ce carrefour culturel, qui se poursuit jusqu’au 19 novembre, sera enrichi de plusieurs activités culturelles et artistiques, à travers l’organisation de conférences, de tables rondes, de réunions poétiques et de soirées musicales en présence de plusieurs acteurs culturels.

- Advertisment -