lundi 30 janvier 2023

Comment faire du jus de grenade

-

Bienfaits du jus de grenade

  • Ses propriétés antioxydantes aident à prévenir de maladies en freinant l’action des radicaux libres dans l’organisme et en réduisant les taux de mauvais cholestérol.
  • Il est bon pour la circulation, réduit le risque de crises cardiaques, améliore la circulation sanguine et garde les artères protégées de l’accumulation de graisse.
  • Il est diurétique et purifiant, aide à éliminer toxines et liquides du corps.
  • C’est un bon complément pour les régimes amincissants.

Ingrédients:

  • 1pomme

La grenade ne s’épluche pas comme les autres fruits, les grains à l’intérieur représentant la partie comestible. La première étape pour faire le jus est d’enlever les grains correctement. Pour cela, commencez par couper les grenades en deux avec un couteau aiguisé.

Puis prenez un récipient et une cuillère en bois ou tout autre ustensile de cuisine qui vous serve à frapper l’enveloppe de la grenade pour en extraire les graines. Pour ce faire, prenez la grenade avec une main en la plaçant au-dessus du récipient et, de l’autre main, prenez la cuillère en bois. Frappez avec fermeté le fruit jusqu’à ce que tous les grains de la grenade tombent.

Si quelques grains restent collés, retirez-les à l’aide d’une cuillère et mettez-les dans le récipient avec le reste. Maintenant, il vous suffit de verser les grains et les morceaux de pomme dans le mixer  et de mixer quelques minutes jusqu’à obtenir le jus . Si vous voulez que le liquide ait une texture plus lisse et douce, filtrez-le avec une passoire. C’est prêt !

Une fois votre jus prêt, vous pouvez ajouter un peu de sucre si vous souhaitez le sucrer, le servir avec des glaçons ou avec une tranche de citron, tout est une question de goûts.

- Advertisment -