samedi 20 avril 2024

CinemAfrica Film Festival de Stockholm: Projection de deux films marocains

-

 Le festival du film CinemAfrica de Stockholm, qui se tient du 24 octobre au 06 novembre sous le thème « la renaissance africaine », connaitra la projection de deux films marocains.

Il s’agit du film « la vie me va bien » du réalisateur marocain Al Hadi Ulad Mohand, qui à travers cette création artistique, a voulu mettre en lumière la Ville d’Assilah, en relatant l’histoire d’un père de famille, qui après 20 ans de service, s’est trouvé contraint de quitter son poste, à cause d’une maladie neurologique grave, soit une nouvelle réalité dure, mais animée par l’amour, l’entraide et le partage.

« Les femmes du Pavillon J » est l’autre long-métrage qui sera projeté lors de cette édition. Le film de Mohamed Nadif raconte l’histoire de trois patientes et une infirmière d’un pavillon psychiatrique de Casablanca, qui confrontent leurs souffrances et sont prêtes à tout faire pour sortir de leur enfermement personnel.

Selon ses organisateurs, le festival vise à promouvoir une image « nuancée et actuelle » de l’Afrique aux publics suédois et nordiques.

Fondée en 1998, CinemAfrica, l’initiatrice de cet évènement, est une organisation à but non lucratif, active dans la célébration des cultures africaines et de la diaspora, à travers un festival du film annuel, un ciné-club, des événements de l’industrie et des expériences pédagogiques.

- Advertisment -