vendredi 3 février 2023

Affaire ElGrande Toto: des artistes retirent leurs plaintes

-

Quatre artistes marocains ont renoncé aux plaintes qu’ils avaient précédemment déposées contre le rappeur El Grande de Toto, Taha Fahsi de son vrai nom. Rapportent plusieurs médias citant  des sources judiciaires.

Selon ces mêmes sources, les artistes Abdelouahab Doukkali, Abdellah Essamy, Moulay Ahmed Alaoui ont retiré leur plainte à l’encontre de Toto.

Ce mercredi, le chanteur comparaîtra devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance d’Ain Sebaa, à Casablanca, après l’expiration du délai de garde à vue et l’achèvement de toutes les procédures d’enquête préliminaire.

En revanche, l’avocat Mohamed Karout, défenseur du journaliste Mohamed Tijni, a confirmé que son client n’a pas renoncé à la plainte qu’il a déposée contre le rappeur.

Me Karout a souligné, dans une déclaration à un site électronique, que les infos circulant au sujet de la concession de son client au profit de l’accusé est «un mensonge et une calomnie et est sans fondement».

Parallèlement, le chanteur Toto est renvoyé devant le parquet de Casablanca, sur la base de la plainte déposée contre lui, où il est poursuivi pour « injure, diffamation, menace, outrage public à la pudeur, consommation de drogue et incitation à le faire, accomplissant des actes et des propos indécents, les documentant et les publiant par le biais de systèmes d’information ».

El Grande Toto a été entendu lundi soir par la police judiciaire, et il a été décidé de le placer en garde à vue.

- Advertisment -