lundi 30 janvier 2023

Découvrez ces 10 bienfaits de l’eau, sur votre santé

-

L’eau est un élément indispensable à notre organisme. À consommer sans modération ! Découvrez tous ses bienfaits sur votre corps.

Quels sont les effets bénéfiques de l’eau ?

1. L’eau booste votre énergie

Une baisse de régime, d’énergie peut être due à une diminution de l’eau dans l’organisme. A 1% en dessous du niveau optimal d’hydratation, certains symptômes peuvent apparaître : mauvaise humeur, fatigue passagère, maux de tête… Pour lutter contre cela, n’attendez plus, hydratez-vous !

2. L’eau améliore vos capacités physiques

Sans eau, les muscles se détériorent. Lorsque la transpiration s’évapore, notre corps se refroidit, le risque d’épuisement augmente. Une bonne hydratation limite le risque de crampes, lésions ou tendinites et permet de rester en forme !

3. L’eau améliore votre concentration et votre mémoire

Grâce à l’eau, le système nerveux crée des connexions et permet d’améliorer nos capacités mentales et cognitives. Notre cerveau peut alors travailler de manière plus efficace et stimuler notre mémoire et nos neurones.

4. L’eau préserve votre peau

L’eau favorise la désintoxication et la purification du sang, éliminant l’acné et les boutons. Les tissus sont plus souples et élastiques. Votre peau est plus lumineuse et plus douce.

5. L’eau améliore votre digestion et facilite le transit intestinal

Lors de la digestion, les déchets sont traités par l’intestin et éliminés via les reins. Cela permet de nettoyer l’organisme et de lutter contre la constipation. L’hydratation évite également les calculs dans les reins.  

6. L’eau maintient votre corps à une température constante

C’est ce que l’on appelle de la thermorégulation. Le corps absorbe la chaleur et la rejette sous forme de sueur. 

7. L’eau élimine les toxines

Boire de l’eau permet de chasser les toxines et d’accélérer le renouvellement des cellules, ce qui booste la circulation sanguine et les bons échanges dans l’organisme. De mauvais échanges et une mauvaise circulation du sang sont vecteurs de maladies et favorisent l’apparition de la cellulite. L’eau aide à éviter cela !

8. L’eau prévient l’arthrose

L’arthrose est une affection chronique qui se manifeste par des douleurs persistantes aux articulations causées par l’usure anormale du cartilage et de l’ensemble de l’articulation. Boire suffisamment d’eau permet de bien lubrifier les articulations et d’éviter ainsi les douleurs liées à l’arthrose.

9. L’eau chasse le stress

Il est souvent recommandé de boire un verre d’eau en cas de stress ponctuel. S’hydrater fait du bien à l’organisme et donc au psychisme, cela permet un « réancrage ». Pour booster son effet anti-stress, choisissez une eau avec beaucoup de magnésium.

10. L’eau prévient des maux de tête

Souvent, les maux de tête sont dus à une déshydratation. Boire 1,5 litre d’eau par jour permet de prévenir ces désagréments.

- Advertisment -