samedi 3 décembre 2022

Polémique autour des propos du rappeur Toto: ce qu’a dit Baitas

-

Le show du rappeur, El Grande Toto, lors des Grands concerts de Rabat, organisé par le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication, continue de faire couler beaucoup d’encre. Le sujet a été même abordé lors du point de presse organisé, ce jeudi, à l’issue du Conseil du gouvernement.

« Le gouvernement refuse catégoriquement les propos du chanteur qui porte atteinte aux bonnes moeurs. C’est un comportement inacceptable ». C’est en ces termes que s’est exprimé Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement en répondant à une question concernant le passage d’El Grande Toto aux Grands concerts de Rabat.

Baitas a révélé qu’il avait échange avec le ministre de la Culture et de la jeunesse, Mehdi Bensaid, à ce sujet. Il a souligné que « ce discours ne peut être accepté dans un espace public et dans un événement qui connait la présence de nombreuses familles marocaines », tout en rappelant l’obligation de respecter les bonnes mœurs.

Le ministre a précisé que « des mesures seront prises pour éviter que ces comportements ne se reproduisent ».

Pour rappel, El Grande Toto, de son vrai nom Taha Fahssi, a été à l’affiche des Grands concerts de Rabat organisé en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication. Le rappeur n’a pas caché, dans une conférence de presse organisé en marge du concert, sa consommation de cannabis. « Je fume du cannabis, et après ? Je me le procure facilement. C’est connu dans le monde et on est célèbre pour notre herbe. Il faut arrêter de poser des questions du genre », a-t-il rétorqué.

Pour rappel, le groupe du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants s’est indigné de l’invitation de cet artiste dans cet événement et l’a considéré comme « une bénédiction » de ce genre de comportement. Le groupe a estimé que cette attitude aurait un impact négatif sur la jeunesse marocaine.

- Advertisment -