samedi 3 décembre 2022

Dons royaux au profit de familles nécessiteuses de Fès et Sefrou

-

Une délégation de la Chambellanie royale a procédé, jeudi à la grande salle de Fès-médina à Batha, à la remise de dons royaux au profit de plusieurs familles nécessiteuses et des personnes à besoins spécifiques, à l’occasion du Moussem religieux de Moulay Idriss Al Azhar, fondateur de la capitale spirituelle du Royaume.

Présidée par le chargé de mission auprès de la chambellanie royale, Mohamed Saâd Eddine Smij, la délégation a ainsi remis des aides financières à des familles démunies et à des personnes atteintes de maladies chroniques et à besoins spécifiques, outre un lot de lunettes médicales dédiées aux enfants orphelins ou ceux issus de familles nécessiteuses.

La délégation s’est rendu, le même jour à Sefrou, où elle a remis un don royal à des familles nécessiteuses de la province. Lors d’une cérémonie organisée à cet effet, il a été procédé à la distribution de ces aides aux 68 bénéficiaires. Ces geste royaux visent à venir en aide aux familles démunies et aux personnes malades issues de la préfecture de Fès et de la province de Sefrou. Au terme de ces cérémonies, l’assistance a élevé des prières implorant Dieu de préserver Amir Al Mouminine, SM le Roi Mohammed VI, et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.

Des prières ont également été dites pour le repos de l’âme de feu SM Mohammed V et de feu SM Hassan II.

- Advertisment -