vendredi 19 avril 2024

M. Abdellatif Hammouchi insiste sur la nécessité de recevoir et de traiter les plaintes des citoyens

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Dans le cadre de ses efforts continus pour améliorer ses services rendus aux citoyens dans les différents services de police et de sécurité, la Direction Générale de la Sûreté Nationale a diffusé, ce lundi 26 septembre, une note de service à l’ensemble de ses services déconcentrés, contenant des consignes strictes exigeant un traitement immédiat et positif des plaintes déposées par les citoyens, que ce soit devant les arrondissements de police ou les services de permanence disponibles 24 heures sur 24, sept jours sur sept, dans tous les services de la sécurité nationale.

Pour mettre en oeuvre ces efforts, la derniere note signée par le directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale et de la Direction générale de la surveillance du territoire, M. Abdellatif Hammouchi, comporte des directives appelant les agents des services de police à recevoir les citoyens, à traiter leurs plaintes en coordination avec le parquet compétent, à suivre les procédures établies selon la nature de chaque plainte, et de transmettre le résultat aux autorités compétentes, en insistant sur la nécessité de faire preuve d’esprit de responsabilité lors de l’accueil des usagers, et de répondre Instantanément et immédiatement à toutes leurs doleances.

A cet égard, cette note est considérée comme une référence incontournable dans le cadre des processus permanents d’encadrement et d’accompagnement que la Direction Générale de la Sûreté Nationale s’emploie à mettre en place au profit des services de la police au niveau déconcentré, dans le but de relever la qualité des services rendus aux citoyens, notamment ceux faisant partie des services de la sécurité de proximité, y compris la réponse immediate aux plaintes des citoyens et les appels d’urgence émis par eux, soit directement, soit via la ligne d’assistance téléphonique 19.

Ainsi, la Direction Générale de la Sûreté Nationale, sous les directives de son Directeur Général, M. Abdellatif Hammouchi, est soucieuse d’améliorer le travail de sécurité et de le développer de manière durable conformément aux aspirations des usagers des services de la DGSN à travers tous le Royaume, une démarche qui est assurée par les agents aux sein des différents service de la sécurité et de la police.

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