samedi 3 décembre 2022

Maroc-Chili : déclaration d’après-match de Walid Regragui

-

Le sélectionneur national Walid Regragui s’est dit « satisfait » de la prestation de ses joueurs lors du match amical ayant opposé le Maroc au Chili, vendredi soir au RCDE stadium, à Barcelone.

S’exprimant lors de la conférence de presse d’après-match, Regragui s’est dit « heureux » du rendement des joueurs dans cette rencontre contre une équipe expérimentée, qui met beaucoup de rythme et d’intensité dans le jeu.

Le sélectionneur national a salué aussi l’esprit combatif des joueurs et leur engagement dans ce match à haute intensité.

Après l’ouverture du score, le match est devenu plus ouvert, a noté Regragui, soulignant le travail défensif important des attaquants et l’apport des arrières latéraux dans l’animation offensive.

« Je suis content parce que tactiquement, nous avons répondu présent », a relevé le le sélectionneur national, qui s’est félicité de la performance de ses joueurs, y compris les remplaçants alignés en cours de match et qui ont été à la hauteur des attentes.

Mettant en avant l’état d’esprit combatif et la qualité technique des joueurs marocains, il a relevé que « nous pouvons avoir plusieurs plans tactiques grâce aux joueurs dont nous disposons ».

« Nous avons beaucoup d’options, et tous les joueurs veulent marquer des points et montrer toute l’étendue de leur talent pour gagner une place de titulaire », a-t-il ajouté.

Ce résultat positif est de bon augure avant le Mondial, une compétition où il faut être fort mentalement et faire preuve de patience, comme c’était le cas contre le Chili, a-t-il souligné.

Et d’ajouter qu' »il faut être patient dans les temps faibles, et dans les temps forts jouer avec du rythme et pouvoir se projeter vers l’avant ».

S’agissant du prochain match amical contre le Paraguay, qui aura lieu mardi prochain à Séville, Walid Regragui a fait savoir qu’il y aura quelques changements dans la composition de l’équipe pour avoir d’autres visions de jeu.

« Il reste du travail à faire mais il faut être positif « , a insisté Regragui, affirmant que le plus important est de proposer un beau spectacle footballistique au public marocain, tout en étant efficace devant les buts.

La sélection marocaine de football s’est imposée face à son homologue chilienne par 2 buts à 0 (mi-temps 0-0), vendredi soir au RCDE stadium, à Barcelone, en match amical.

Les buts de la sélection marocaine ont été signés Soufiane Boufal sur pénalty (66è) et Abdelhamid Sabiri (78è).

Il s’agit du premier match des Lions de l’Atlas sous la houlette de leur nouvel entraineur Walid Regragui, nommé fin août dernier.

La sélection marocaine retrouvera, mardi prochain à Séville, son homologue du Paraguay en amical.

Ces deux rencontres s’inscrivent dans les préparatifs de la sélection marocaine pour le Mondial-2022 au Qatar.

Lors de la phase finale du Mondial, les Lions de l’Atlas évolueront dans le groupe F aux côtés de la Belgique, de la Croatie et du Canada.

- Advertisment -