samedi 1 octobre 2022

Séisme au Mexique: l’ambassade du Maroc met en place une cellule de communication

-

L’ambassade du Maroc au Mexique a mis en place une cellule de communication et de suivi au profit des membres de la communauté marocaine dans ce pays à la suite du violent séisme qui a secoué lundi l’ouest de la capitale Mexico.

La représentation diplomatique du Maroc a indiqué qu’aucun décès ni blessé n’a été signalé parmi les Marocains résidant à Mexico suite à ce séisme. L’ambassade du Maroc a affirmé, par ailleurs, qu’elle suit de près l’évolution de la situation dans les zones touchées, précisant qu’elle est mobilisée en coordination avec les autorités mexicaines pour aider les membres de la communauté marocaine.

Deux numéros ont été mis à la disposition des Marocains résidant au Mexique pour prendre contact avec la cellule de communication, a indiqué la même source. Il s’agit de : 00525542551786 et 00525564702448.

Selon les autorités mexicaines, le séisme, d’une magnitude de 7,7 sur l’échelle de Richter, a coûté la vie à au moins deux personnes et causé des dégâts au niveau de deux hôpitaux proches de l’épicentre.

Le séisme qui a endommagé des bâtiments et provoqué des pannes de courant, a poussé la population de la capitale, qui compte plus de 21,2 millions d’habitants, à descendre dans la rue pour se mettre à l’abri.

- Advertisment -