samedi 1 octobre 2022

Les Lions de l’Atlas diminués face au Chili et au Paraguay?

-

Alors que le rassemblement de l’équipe nationale démarre ce lundi 19 septembre, trois Lions de l’Atlas ont été victimes de blessure. La sélection marocaine serait-elle diminuée pour les deux matchs face au Chili et au Paraguay?

Les joueurs de l’équipe nationale sont attendus ce lundi au Complexe Mohammed VI de Salé pour entamer les préparatifs de la Coupe du monde, prévue du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. Ce rassemblement sera ponctué par deux matchs amicaux que joueront les Lions face respectivement le Chili (23 septembre) et le Paraguay (27 septembre). Walid Regragui qui mise beaucoup sur cette dernière ligne droite décisive, dans la période de préparation de la sélection marocaine, pourrait ne pas avoir à sa disposition un groupe au complet.

Déjà, le nouvel entraîneur de l’équipe nationale a dû faire appel à Fahd Moufi, latéral droit de Portimonense, pour remplacer le latéral gauche de la RS Berkane, Hamza El Moussaoui, qui manquera ce rassemblement pour blessure. Et on connait très bien que la contrainte des blessures est le pire ennemi de tous les entraîneurs, notamment celles qui surviennent dans un tel contexte. Une problématique auquel le technicien des Lions de l’Atlas devra faire face, car trois joueurs importants, qui figurent dans sa liste ont été blessés ce week-end. Il s’agit de Yassine Bounou, Sofyan Amrabat et Noussair Mazraoui.

Yassine Bounou

Yassine Bounou, gardien de but numéro 1 des Lions de l’Atlas a subi, ce dimanche, une blessure lors du match ayant opposé son équipe le FC Séville face à Villarreal (1-1). Il a été touché au quadriceps droit et a dû quitter le match à la 46e minute de la rencontre. On ne sait pas pour le moment, si cette blessure privera l’ancien portier du Wydad de prendre part aux deux matchs du Maroc.

Sofyan Amrabat

Un autre taulier de l’équipe nationale pourrait aussi se déclarer forfait pour les deux matchs amicaux des Lions de l’Atlas. C’est Sofyan Amrabat qui a senti une gêne physique lors du match ayant opposé dimanche, Fiorentin à Hellas Verona. Il a abandonné la partie à la 51e minute, mais selon plusieurs informations, la blessure du milieu de terrain marocain ne prête pas trop à l’inquiétude.

Noussair Mazraoui

En plus de ces deux piliers, on note aussi la blessure de Noussair Mazraoui lors du match face à Ausburg. Auteur d’une prestation XXL contre le FC Barcelone, le latéral droit marocain a été touché au genou. Il a été sorti à la 41e minute par l’entraîneur Julian Nagelsmann. Aucune information n’a été communiquée sur la gravite de sa blessure.

- Advertisment -