lundi 28 novembre 2022

Le Khalife général de la tariqa qadiriya au Nigeria et en Afrique de l’Ouest en visite au Maroc

-

Le Khalife général de la tariqa qadiriya au Nigeria et en Afrique de l’Ouest, président du conseil de la choura de l’Etat de Kano, dans le nord du Nigeria, Cheikh Karib Allah Nasser Kabar, effectue du 8 au 18 septembre une visite singulière et fraternelle dans le Royaume du Maroc à la tête d’une importante délégation, a-t-on appris auprès de la confrérie et de source diplomatique à Abuja.

Conduisant une importante délégation, M. Nasser Kabar, également membre de la section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains au Nigeria, se rendra à la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains, a indiqué la même source.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations spirituelles entre le Royaume du Maroc et les pays africains frères notamment la République fédérale du Nigeria, a-t-on souligné de mêmes sources.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations spirituelles entre le Royaume du Maroc et les pays africains frères notamment la République fédérale du Nigeria, a-t-on souligné de mêmes sources.

Elle s’inscrit également dans le cadre du renouvellement de l’allégeance à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, et constitue l’occasion d’exprimer remerciements et gratitude ainsi que les meilleures expressions de fidélité et de loyauté au Souverain, a-t-on ajouté.

La visite constitue également l’une des pierres angulaires dans la consolidation et le renforcement des liens spirituels et religieux liant les Chioukhs de la tariqa qadiriyya au Nigeria à SM le Roi, Amir Al-Mouminine, à la lumière des constantes religieuses communes à savoir la doctrine achaârite, le rite malékite et le soufisme sunnite, qui constituent le point commun entre le Royaume du Maroc et l’ensemble des pays africains, notamment la République fédérale du Nigeria.
Le Royaume du Maroc et la République du Nigeria sont unis par des relations solides et ancestrales. Les deux pays entretiennent des relations spirituelles et fraternelles profondément enracinées et les visites de délégations de haut niveau du Nigeria au Maroc contribuent pleinement à la consolidation et au renforcement des relations entre les deux pays et peuples frères.

Situé dans le nord du Nigéria à majorité musulmane, Kano est la deuxième ville du pays après Lagos en termes de population. Le Nigeria est le premier pays d’Afrique comptant le plus grand nombre de musulmans avec plus de 104 millions de fidèles dont la majorité pratique l’Islam de rite malékite et du dogme achaârite.

- Advertisment -