jeudi 8 décembre 2022

Abdelmajid Dolmy : « le Maestro »

-

Abdelmajid Dolmy (20 août 1953 – 27 juillet 2017) était un footballeur marocain qui a joué comme milieu de terrain. 

Surnommé « Maestro », Dolmy a joué au football de club pour Raja Casablanca dans la Botola. Il a également joué pour l’équipe nationale de football du Maroc aux Jeux olympiques d’été de 1984 et lors de la finale de la Coupe du monde de football de 1986.

En 2006, Dolmy a été sélectionné par la Confédération Africaine de Football (CAF) comme l’un des 200 meilleurs footballeurs africains des 50 dernières années.

Abdelmajid Dolmy était milieu de terrain. Malgré sa petite apparence physique, il possédait le plus haut niveau de capacité technique, ainsi qu’une capacité surprenante à gérer et diriger le jeu. Il était également connu pour sa capacité à récupérer le ballon et à dribbler plus d’un joueur à la fois. Pour cette raison, ses fans le surnomment le « Maestro » qui, malgré toute la renommée qu’il a acquise, est resté si modeste et timide qu’il n’a fait aucune interview tout au long de sa carrière.

La cause de sa mort subite n’est toujours pas claire, mais selon les médias, Dolmy a succombé à une crise cardiaque.

La nouvelle de sa mort s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux, plusieurs milliers de Marocains la partageant sur leurs murs et exprimant leur chagrin pour la mort de l’un des footballeurs les plus chers de l’histoire du Maroc.

- Advertisment -