jeudi 25 avril 2024

Chine : 21 morts dans un séisme au sud-ouest du pays

-

Un total de 21 personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 6,8 qui a secoué lundi le district de Luding, dans la province du Sichuan (sud-ouest), selon un nouveau bilan établi par les autorités locales.

Sept personnes ont été tuées dans le comté de Luding, préfecture autonome tibétaine de Ganzi, et 14 autres ont trouvé la mort dans le comté de Shimian, ville de Ya’an, ont indiqué les autorités.

Les dommages causés aux routes, aux télécommunications et aux maisons sont en cours de vérification, a indiqué le bureau de l’information du gouvernement populaire de la préfecture autonome tibétaine de Ganzi.

La préfecture a envoyé plus de 600 secouristes et 300 d’entre eux sont arrivés dans la zone de l’épicentre pour participer aux opérations de secours, réparer les routes et envoyer des drones pour évaluer les dégâts causés par le séisme.

La province a déclenché une réponse d’urgence du deuxième niveau le plus élevé au séisme, et davantage de forces de secours se précipitent vers la zone de l’épicentre.

L’épicentre, situé à une profondeur de 16 km, a été localisé à 29,59 degrés de latitude nord et 102,08 degrés de longitude est, selon le Centre du réseau sismique de Chine.

Plusieurs villages se trouvent dans un rayon de 5 km autour de la zone de l’épicentre, laquelle se situe à 39 km du siège du district de Luding. La secousse a été ressentie à Chengdu, capitale du Sichuan, à 226 km de l’épicentre.

- Advertisment -