jeudi 25 avril 2024

Fruit du dragon : Le «pitaya» recèle de nombreux bienfaits pour la santé

-

Le fruit du dragon, également appelé «pitaya», est un fruit de la même famille que les cactus. Il est majoritairement cultivé en Amérique du Sud et en Asie et possède une forme particulièrement originale.

La pulpe des fruits du dragon est comestible et recèle de nombreux bienfaits pour la santé. Le fruit du dragon peut peser de 350 grammes à 1 kg et a une forme ronde, hérissée de feuilles dures de la même couleur que sa peau. Sa chair est composée de graines noires et peut être de couleur blanche ou rose foncé.

Quelles sont les bienfaits du fruit du dragon ?

Le fruit du dragon est très pauvre en calories (environ 60 pour 100 grammes), très riche en vitamine C – dont sa teneur équivaut à 10% de nos besoins quotidiens – et en vitamine B apportant une dose d’antioxydants qui aide à la régénération cellulaire de notre organisme.

Comment se mange le fruit de dragon ?

La chair du pitaya peut-être utilisée pour un sorbet, un jus de fruits ou en salade de fruits accompagnée de fruits exotiques variés. On le consomme à la petite cuillère après l’avoir coupé en deux, vous pouvez également l’agrémenter d’un peu de jus de citron pour relever ses saveurs

Quelle est la valeur nutritive du fruit du dragon ?

Énergie : 36 kcal pour 100g.

Eau : 82g pour 100g.

Glucides : 7,1g pour 100g.

Fibres: 1,7g pour 100g.

- Advertisment -