lundi 28 novembre 2022

Classement FIFA: les Lionnes de l’Atlas gagnent une place

-

L’équipe nationale féminine a grignoté une place au dernier classement FIFA, publié ce vendredi 5 août par l’instance dirigeante du football mondial.

Ainsi, les coéquipières de Ghizlane Chebbak, finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations féminines Maroc 2022 (défaite contre l’Afrique du Sud 2-1), se retrouvent à la 76e place au niveau mondial avec un score de 1315.41 (moins 5). Au niveau africain, les Lionnes de l’Atlas ont dépassé la Tunisie pour se classer à la 7e place.

Si les États-Unis, récents vainqueurs du Championnat Féminin de la CONCACAF, restent en tête, les Stars and Stripes ont un nouveau dauphin: l’Allemagne (2e, plus 3). L’équipe finaliste de l’Euro 2022 devance la Suède (3e, moins 1), dont le parcours s’est arrêté en demi-finale du tournoi.

Auréolée de son premier sacre européen, l’Angleterre (4e, plus 4) grimpe de quatre places et se positionne au pied d’un podium que quitte la France (5e, moins 2). Les chutes des Pays-Bas (6es, moins 2), du Canada (7e, moins 1), et de l’Espagne (8e, moins 1) sont les autres changements significatifs dans le Top 10.

A l’instar des championnes d’Europe anglaises, l’Afrique du Sud (54e, plus 4) fait aussi un bond de quatre places suite à son succès en Coupe d’Afrique des Nations Féminine de la CAF 2022.

Demi-finaliste de cette CAN, la Zambie (80e, plus 23) s’offre la meilleure progression au classement avec un gain de 23 rangs. Battu par les Lionnes de l’Atlas en demi-finale, le Nigeria (46e, moins 7) signe, lui, le plus grand recul en termes de points (moins 69,33 pts).

- Advertisment -