lundi 28 novembre 2022

Le président de la CAF très reconnaissant à Sa Majesté le Roi Mohammed VI

-

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe a une nouvelle fois mis en avant les efforts déployés par le Royaume du Maroc pour développer le football africain.

Dans son discours à l’occasion de la cérémonie de remise des prix de la CAF, organisée jeudi soir au complexe Mohammed VI de football de Maâmoura (près de Salé), M. Motsepe a exprimé sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI, au peuple marocain et à la Fédération royale marocaine de football pour l’accueil des CAF Awards.

« Je suis très reconnaissant à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au peuple marocain et à mon ami Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football pour nous avoir accueilli au Maroc au cours de ces derniers jours », a-t-il indiqué dans son allocution.

Il a ajouté que « l’objectif principal pour lequel nous œuvrons est le développement du football africain en portant un intérêt particulier aux talents des femmes et des hommes appartenant à ce continent, qui a donné naissance aux meilleurs joueurs du monde depuis plusieurs années », notant que cette cérémonie est destinée à leur rendre hommage.

Le président de la CAF a souligné l’importance de l’adhésion des secteurs public et privé dans le développement du football africain, en particulier en matière d’infrastructures et de stades pour réussir cette démarche consistant à améliorer la scène footballistique africaine.

Il a estimé que les équipes africaines qualifiées à la Coupe du monde au Qatar signeront une belle performance lors de cet événement sportif international.

- Advertisment -