jeudi 25 avril 2024

Ouverture du poste-frontière Allenby: des éloges internationaux pour le rôle majeur de SM le Roi

-

La médiation royale, qui s’est traduite par la décision de l’ouverture sans interruption du poste-frontière Allenby reliant la Cisjordanie et la Jordanie, est saluée par des acteurs originaires de différents pays.

La médiation marocaine, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, pour l’ouverture du poste-frontière Allenby/Roi Hussein, continue de recevoir des éloges venant du monde entier.

Les efforts continus de Sa Majesté pour concrétiser les aspirations du peuple palestinien sont en effet mises en avant par différents acteurs.

Dans ce contexte, des experts en géopolitique, en particulier dans les affaires du Moyen-Orient, ainsi que des responsables palestiniens, israéliens, originaires de pays arabes ou du reste de la planète, ont tous salué les efforts continus menés directement par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour venir en aide au peuple palestinien, ce qui a conduit les autorités israéliennes compétentes à s’engager à ouvrir le poste frontière d’Allenby/King Hussein. Ce point relie, pour rappel, la Cisjordanie à la Jordanie.

Les mêmes voix ont affirmé que les efforts de Sa Majesté se poursuivent pour améliorer les conditions de vie du peuple palestinien et établir la paix et la sécurité dans la région. Cela a été confirmé par la ministre israélienne des Transports, Merav Michaeli, qui s’est dite heureuse de prendre part aux opportunités de paix et de prospérité dans la région.

- Advertisment -