vendredi 19 avril 2024

L’ouverture du poste-frontière Allenby, fruit d’une diplomatie royale « douce et sereine »

-

La décision d’Israël d’ouvrir le poste-frontière Allenby, qui relie la Cisjordanie à la Jordanie, est le fruit de la diplomatie « douce et sereine » menée par SM le Roi Mohammed VI, loin des projecteurs, a affirmé Khalil Al-Tafakji, directeur du département de cartographie à Bayt Al-charq (Orient House) à Al-Qods.

La diplomatie marocaine a démontré, une fois de plus, qu’elle est « une diplomatie douce et sereine au service des Palestiniens et de la cause palestinienne », a souligné M. Al-Tafakji dans une déclaration à la MAP, exprimant ses remerciements et sa gratitude à SM le Roi pour ses positions sur la question du peuple palestinien.

« Nous aspirons, avec impatience, que Sa Majesté le Roi poursuive ses efforts pour réaliser les attentes des Palestiniens à établir leur État indépendant », a-t-il déclaré, rappelant que le Souverain, en tant que président du Comité Al-Qods, a toujours apporté Son soutien à la résistance des Maqdessis et à la préservation de l’identité culturelle et civilisationnelle de la ville sainte.

Et d’ajouter que l’ouverture du poste-frontière Allenby, le seul qui relie la Cisjordanie à la Jordanie, contribuera à améliorer la vie des Palestiniens, à préserver leur dignité et à leur garantir une liberté de mouvement fluide en dehors des territoires palestiniens.

- Advertisment -