Le député européen, Andrey Kovatchev, a salué l’ouverture, sans interruption, du poste-frontière Allenby/Roi Hussein, reliant la Cisjordanie et la Jordanie, grâce à une médiation directe du Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la qualifiant d’’’étape importante vers la paix dans la région’’.
‘’Profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour le rôle clé qu’il a joué pour cette étape importante vers la paix et la réconciliation dans la région’’, a tweeté l’eurodéputé et porte-parole pour l’élargissement et le voisinage sud du Parti Populaire Européen, se disant ‘’ravi de cette décision’’.
Les autorités israéliennes ont décidé l’ouverture, sans interruption, du poste-frontière Allenby/Roi Hussein, reliant la Cisjordanie et la Jordanie, grâce à une médiation directe du Royaume, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Cette médiation, menée par le Maroc et les États-Unis d’Amérique, a permis d’aboutir à un accord pour l’ouverture permanente 24/7 de ce passage, qui constitue la seule ouverture des Palestiniens vers le monde.
L’ouverture dudit poste-frontière, situé à environ 50 km de la capitale Amman, sera effective prochainement dès que les conditions logistiques seront réunies, notamment en termes des ressources humaines.
L’ouverture de ce point de passage, très fréquenté par les Palestiniens, aura des retombées bénéfiques sur le quotidien des Palestiniens et facilitera la circulation des personnes et des biens.