vendredi 29 mars 2024

Scandale : Un dirigeant terropolisarien ouvre une clinique à son fils en Équateur

-

Au moment où le peuple algérien souffre des pénuries alimentaires et de manque flagrant des infrastructures sanitaires les plus élémentaires, les dirigeants du Polisario et leur progéniture se la coulent douce à l’étranger grâce aux détournements frauduleux et systématiques de l’aide humanitaire destinée aux séquestrés dans les camps de Tindouf.

Loin de la misère et du désastre générés par une crise humanitaire sans précédent qui règne dans les camps de Lahmada au sud-ouest algérien, où les séquestrés sont en proie à des pénuries de vivres et de soins médicaux doublées d’une oppression sans précédent depuis plus de 47 ans, le fils d’un haut cadre du Polisario s’est frauduleusement offert en Équateur une clinique huppée.

C’est ce que rapportent des sources en Amérique latine, photos à l’appui. En effet,  le fils du dénommé Mohamed Salem Ould Salek, patron autoproclamé de la soi-disant politique extérieure du Polisario a inauguré sa propre clinique dans un des quartiers les plus huppés de l’Équateur, et ce avec l’argent spolié au peuple algérien et envoyé vers l’étranger sous différents prétextes.

 

Les mêmes sources rapportent que, le dénommé Mohamed Salem Ould Salek dispose déjà d’une clinique bien équipées au Panama, alors que le peuple algérien fait face à un manque de structures hospitalières et souffre d’une situation sanitaire catastrophique.

Cette nouvelle/Scandale risque de provoquer une grande polémique en Algérie, où le régime vert kaki peine à développer des réseaux d’institutions sanitaires ou de fournir à la population une couverture médicale décente, préférant dépenser l’argent de la manne pétrolière pour financer une entité terroriste afin de porter atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

- Advertisment -