mardi 23 avril 2024

Comment manger sainement durant Aid Al Adha

-

Chaque année, les conseils des médecins et des nutritionnistes sur la nécessité de manger «sans excès» de grandes quantités de viande pendant les jours de l’Aïd al-Adha sont répétés.

Par conséquent, voici 6 principales choses à savoir avant de manger de la viande pendant l’Aïd al-Adha, selon les diététiciens et spécialistes en nutrition thérapeutique.

Les types de viande

Il faut d’abord commence par souligner l’importance de différencier les différents types de viande.

Le bœuf est plus facile à digérer que l’agneau, alors que la quantité de graisse qu’il contient est similaire (le mouton a un pourcentage de graisse relativement inférieur), tandis que le pourcentage de protéines est plus élevé dans le bœuf et les calories dans l’agneau atteignent 223 kcal et en bœuf 225 kcal…

La deuxième chose que les nutritionnistes thérapeutiques soulignent est liée aux nutriments contenus dans le bœuf et l’agneau, qui ont un pourcentage très élevé de vitamines, de minéraux et de sélénium, en plus du fait que la viande contient des antioxydants et de bonnes protéines pour la construction musculaire.

Ils contiennent également du B12, qui aide à améliorer l’humeur et l’état du cerveau, ainsi que du magnésium et du potassium.

Troisièmement, les spécialistes expliquent les meilleures zones du corps du sacrifice qui contiennent de la viande, qui a une valeur nutritionnelle et sanitaire élevée: Le morceau de viande lui-même détermine ses calories en général. Les calories les plus faibles se trouvent dans la zone des cuisses ; Parce que le pourcentage de graisse est faible, qu’il s’agisse d’agneau ou de bœuf, par rapport à la zone abdominale, qui contient un pourcentage élevé de graisse.

Ils soulignent que la meilleure «coupe» est spécifiquement le «visage de la cuisse»; Parce qu’il contient peu de calories.

La méthode de cuisson

La quatrième chose dont parlent les spécialistes en nutrition thérapeutique, dans le cadre des directives pour une consommation sûre de viande à l’Aïd al-Adha, que beaucoup négligent, est la «méthode de cuisson de la viande».

Ils expliquent que la meilleure façon de cuire la viande est de la faire bouillir, et il est préférable de se débarrasser de la soupe; Parce qu’en faisant bouillir, la graisse dans les plis de la viande est retirée de la soupe.

Le deuxième meilleur moyen est le «barbecue», qui est la coutume de nombreuses personnes à l’occasion de l’Aïd al-Adha, qui souhaitent «faire un barbecue» dans leurs maisons ou sur les toits de leurs maisons et dans certains espaces ouverts.

Le deuxième plat

Cinquièmement, comme il n’est pas moins important que le repas principal (viande), notez qu’il est toujours recommandé de manger un plat de légumes ou une salade verte avec les quantités de viande consommées.

Il est également préférable que le deuxième plat contienne du «persil», afin que la vitamine C puisse absorber les graisses de la viande.

Il est conseillé également de prendre une quantité d’eau appropriée pour faciliter le processus de dialyse afin de travailler avec une grande efficacité.

Il est également recommandé de bouger et de ne pas rester inactif/ve, pour soutenir le processus de digestion. C’est parce que beaucoup sont habitués à l’inactivité et au manque de mouvement pendant l’Aïd et après avoir mangé des repas gras, qui sont de mauvaises pratiques de santé.

En ce qui concerne les sucres et les bonbons, les spécialistes précisent qu’il devrait être autant que possible de ne pas manger de bonbons, de sucres et d’eau gazeuse avec ce repas.

En même temps, il est déconseillé de manger la viande «grasse», qui est les composants internes de la carcasse (la graisse, les rognons et les pieds…) car elle contient un pourcentage élevé de graisse et très peu de nutriments.

La Quantité de viande

La sixième question est liée à la quantité de viande qu’il est recommandé de manger, et dans ce contexte, les nutritionnistes thérapeutiques indiquent qu’il est généralement recommandé que la quantité de viande consommée au cours de la semaine soit d’un gramme par kilogramme de poids humain, et pas plus d’un demi-kilogramme par semaine.

Les spécialistes appellent les «patients cardiaques et rénaux», à consulter le médecin, pour leur préciser la quantité de viande qui leur est recommandée, en fonction de leur état.

- Advertisment -