mardi 23 avril 2024

Aïd Al Adha: le gouvernement annonce le renforcement des capacités du transport

-

Durant la période d’Aïd Al Adha, le nombre de voyageurs qui souhaitent passer la fête en compagnie de leur famille augmente en flèche. En prévision de cette grande affluence, le gouvernement annonce le renforcement de l’offre du transport.

Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé ce jeudi 07 juillet, lors de la conférence de presse organisée en marge du Conseil de gouvernement, le renforcement de l’offre du transport pour répondre à l’affluence que connaissent certaines gares.

Dans ce sens, le responsable gouvernemental a annoncé la mise en place d’un dispositif « Spécial Aïd Al Ada » en prévision de l’affluence des voyageurs durant cette période.

Ce dispositif comporte la programmation de trains supplémentaires en plus du renforcement des équipes chargées de l’accueil et de l’orientation des clients. Le ministre a précisé que 242 trains seront programmés quotidiennement au lieu de 220 habituelles, avec une capacité de 150.000 sièges au lieu de 120.000 sièges.

Concernant le transport routier, le responsable a précisé qu’une capacité supplémentaire de transport sera mobilisée à l’occasion, appelant les citoyens à acquérir leurs billets d’avance.

Le ministre a rappelé la mobilisation d’une capacité supplémentaire de transport par la délivrance aux professionnels d’autorisations exceptionnelles de renforcement des lignes qui connaissent une forte demande.

Ainsi, 2.100 cars ont déjà reçu leurs autorisations pour une capacité de 200.000 sièges quotidiennement. Bien évidemment, avant d’avoir ces autorisations, la tutelle veille à contrôler ces véhicules à travers des cartes spécifiques.

Baitas a souligné que jusqu’au 5 juin 160 autorisations ont été données, ce chiffre connaîtra une augmentation dans les jours à venir.

Le responsable a rappelé que 4.351 autorisations ont été octroyées l’année dernière pour répondre à la forte demande des voyageurs durant cette période.

- Advertisment -