La Direction Générale de la Sûreté Nationale poursuit le processus dynamique qui vise à accroître l’efficacité et la rentabilité des ressources humaines, en assurant une alternance dans la prise de responsabilité et en confiant la gestion opérationnelle des services de police à des compétences hautement formées et qualifiées, capables de mettre en œuvre et de déployer les stratégies de travail visant à renforcer la sécurité du citoyen et des biens.
Ainsi, la Direction générale de la sûreté nationale a annoncé, ce samedi 25 juin 2022, de nouvelles nominations à des postes de responsabilité dans divers services de sécurité nationale aux niveaux central et déconcentré, et ce dans les villes de Sidi Kacem, Béni Mellal, Meknès, Ifrane, Fès, Agadir, Tiznit et Casablanca.
Ces nominations approuvées par le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, concernent deux nouveaux responsables de deux départements relevant de la Direction de la sécurité des Palais et Résidences Royaux dans les villes de Fès et Meknès.
Ce mouvement concerne également la nomination du chef adjoint du district de police de la région portuaire d’Agadir, en plus de deux chefs de division de la police judiciaire dans les villes de Sidi Kacem et Tiznit.
Des cadres de sécurité ont également été nommés à des postes de responsabilité à la tête des services déconcentrés, notamment deux services des accidents de la circulation, un commissariat de police, le service préfectoral de la circulation routière et de lutte antigangs à Casablanca, ainsi que la nomination du chef d’un service de police judiciaire à Meknès, et le chef de la division de cavalerie à la préfecture de police de Béni Mellal.
Ces nominations se sont fondées sur des critères de compétence et de mérite professionnel, de discipline personnelle, précisément définis dans la procédure d’accès aux postes de responsabilité, et ce pour permettre aux compétences professionnelles de contribuer efficacement et de manière positive à la mise en œuvre de la stratégies sécuritaire dans le domaine de sécurité des citoyens, de renforcer le sentiment de sécurité et les mécanismes institutionnels pour lutter contre la criminalité et renforcer l’efficacité des enquêtes et recherches criminelles. .