jeudi 28 mars 2024

SM le Roi Mohammed VI et le roi Abdallah II: les incidents de Jérusalem anéantissent les chances de paix

-

SM le Roi Mohammed VI et le roi Abdallah II ont estimé que les assauts contre les lieux saints à Jérusalem sont de nature à « attiser les sentiments de rancœur, de haine et d’extrémisme et à anéantir les chances de relance du processus de paix dans la région. »

C’est ce qui ressort d’un communiqué du cabinet royal, publié ce lundi par la MAP (Maghreb Arabe Presse), après un entretien téléphonique entre SM le roi Mohammed VI et le roi Abdallah II de Jordanie.

Cet entretien a porté, selon le communiqué, sur « l’évolution de la situation à Jérusalem et dans la mosquée Al-Aqsa, au vu des incursions dans les lieux saints et des attaques contre les fidèles. »

Le communiqué explique que « l’entretien téléphonique s’inscrit dans le cadre de la présidence par SM le roi Mohammed VI du Comité Al-Qods, et de la tutelle hachémite du roi Abdallah II sur les lieux sacrés islamiques et chrétiens à Al Qods Acharif « .

Le communiqué précise que « cet entretien a été l’occasion pour SM le Roi Mohamed VI de s’assurer de l’état de santé du Souverain jordanien après l’opération chirurgicale réussie qu’il a subie récemment ».

- Advertisment -