samedi 20 avril 2024

Zoom sur des femmes qui font la fierté du pays: LAILA BOUJELAL, l’ADN des établissements de formation privés

-

Les Marocaines sont nombreuses à se battre chaque jour pour un Maroc meilleur. Zoom sur 8 femmes qui font la fierté du pays et nous donnent envie de leur hommage en ce 8 mars, journée internationale des droits de la femme.

A travers les portraits de ces femmes, le message de remerciements est porté à toutes les femmes du Maroc sans distinction. Médecins, infirmières, policières, gendarmes, enseignantes, femme au champ, journalistes, chauffeurs, femme au foyer, … à toutes ces héroïnes de toujours, nous disons un grand MERCI.

L’ADN  des établissements de formation privés

Avec une licence en biologie végétale en poche de la  Faculté des Sciences de Rabat, Laila Boujelal pensait que le chemin allait l’emmener vers la recherche en laboratoire, mais c’est dans la gestion des établissements d’enseignement supérieurs que sa destinée fut.

L’histoire commence durant les années 90 quand Laila Boujelal a été nommée Directrice pédagogique du groupe IFIAG Rabat. Quelques années après, elle occupera le poste de Directrice pédagogique de l’école PIGIER-Rabat.

La reconnaissance lui viendra avec tous les honneurs de la part du Ministére de la de la formation professionnelle et en 2020, Laila Boujelal crée son cabinet AFAQ-Excellence spécialisé en consulting et accompagnement dans le domaine de la formation professionnelle et surtout celui de la Restructuration et l’accompagnement des établissements de formation professionnelle selon le modèle d’excellence EFQM  (Fondation Européenne pour le Management par la Qualité).

Mme Boujelal, continue sa quête du savoir. Elle décrochera un Master Professionnel, spécialité Management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement à l’Université Paris-Est de Marne-la- Vallée en France

 Après une Maîtrise en Management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement à l’Université Paris Est de Marne-la- Vallée en France. Elle devient une spécialiste en La référentialisation en formation et ses enjeux pour les établissements de formation professionnelle.

C’est sur LinkedIn que son recrutement se fait cette fois ci par le grand collège Lasalle qui la nomme à la tête du campus de Rabat 2021.

Depuis un mois Mme Boujelal s’occupera dorénavant des affaires Pédagogique et des relations institutionnelles du Collège Lasalle Maroc. Là où le devoir l’a appelée pour rehausser en plus bel l’image de la prestigieuse adresse et faire bénéficier les futurs jeunes artistes, designers, stylistes…d’un encadrement adéquat et de partenariats intéressants qui les orienteront mieux au marché de l’emploi.

Une question qui attendra une réponse, combien d’étudiants, Laila Boujelal, a vu décrocher un diplôme sous sa supervision ?

- Advertisment -