jeudi 25 avril 2024

Les actes hors-la-loi de La Jamaa de Yassine

-

 

 

 

Lareleve.ma

 

  Le procureur du roi prés le tribunal de première instance de Meknes a ordonné, le 24 novembre 2012, la mise sous mandat de dépôt à la prison Toulal 2, d’un activiste de la Jamaat al Adl Walihsane, « justice et bienfaisance ».

 

  Le mis en cause, du nom de Abdellah Belmokaddam, (Nakib Ousra de la nubeleuse), a été poursuivi pour détention et trafic de produits de contrebande, comparaitra en audience le 26 novembre 2012 pour répondre de ses chefs d’accusation.

 

  L’affaire remonte au 22 novembre 2012 lorsque l’activiste de la Jamaa a été interpellé par les services de la gendarmerie royale de Meknes, en possession d’un lot d’articles d’habillement de friperie d’une tonne environ, transporté à bord d’un autocar en provenance de Nador.

 

  Cette affaire vient confirmer les dérives mafieuses de la nébuleuse, camouflées par son discours moralisateur et les prétentions islamistes de son chef spirituel et autres membre de son QG.

 

  Il est à rappeler que cet agissement n’est pas le premier dans le passif de l’association ; en effet plusieurs membres ont été l’objet d’arrestations ou condamnations pour des motifs se rapportant soit au trafic de stupéfiants, à la contrebande ou à la débauche, comme ce fut le cas pour la femme d’un leader de la Jamaa à Fes, qui a été prise en flagrant délit dans les bras de son amant qui n’était autre qu’un éminent activiste de la nébuleuse..

 

  C’est dire que la Jamaa de Yassine ne cesse de descendre dans les méandres de la débauche, trafic de drogue et autres actes dignes des hors-la-loi..

- Advertisment -