mardi 23 avril 2024

Libye: Une fille marocaine kidnappée devant une école à Tripoli

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Une élève marocaine âgée de 13 ans a été kidnappée par des individus armés, au moment où elle quittait un établissement d’enseignement privé à Tripoli, a-t-on appris mercredi auprès du père de la victime.

 

  Les auteurs du rapt, qui s’est produit il y a une semaine, ont réclamé une rançon à la famille de la victime, affirme la même source, précisant qu’une élève, de nationalité libyenne, qui l’accompagnait a été, elle, libérée plus tard.

 

  Après le dépôt d’une plainte par la famille, les services de sécurité libyens ont monté un guet apens pour appréhender les ravisseurs dans la région de «Ouad Errabii», mais ces derniers ont réussi à s’échapper après un échange de coups de feu , a précise le père de la victime.

 

  Dans une déclaration à la MAP, le consul adjoint du Maroc à Tripoli, Abdelhafid Daoudi a assuré que le Consulat général du Royaume «s’est adressé aux autorités sécuritaires libyennes afin de les inciter à prendre d’urgence les mesures nécessaires et décisives afin de sauver la vie de la fille marocaine kidnappée».

 

  Les efforts se poursuivent à différents niveaux pour que «les autorités libyennes accordent à cette question tout l’intérêt requis» et faire cesser les souffrances de la famille marocaine, a souligné le responsable.

 

  En dénonciation de ce rapt, un sit-in de solidarité avec la famille de l’otage est prévu, jeudi, devant l’école Al-Aryaf, théâtre de cette agression

- Advertisment -