jeudi 21 septembre 2023

4e journée-Botola Pro : FUS-MAT en attraction, le Raja en déplacement à Fès

-

 

 

Lareleve.ma

 

  Le leader de la Botola-Pro, le Raja de Casablanca, auteur d’un sans-faute depuis le début de la saison, sera en déplacement à Fès, samedi (17h) contre le Widad. Si les Verts vont tenter de continuer sur leur lancée, le FUS accueille le Moghreb de Tétouan (dimanche à 15h), dans un match qui s’annonce alléchant. Les deux écuries n’ont pas encore enregistré de victoire.

  

  La saga du Raja de Casablanca continuera-t-elle ce week-end? Samedi, pour le compte de la 4e journée de la Botola Pro, les poulains de M’hamed Fakhir voyagent à Fès, avec la ferme intention d’engranger une 4e victoire en autant de sorties.  Bien que jouant à domicile, le Widad de Fès semble prenable pour le leader de la Botola Pro, qui peut compter notamment sur son buteur, Mohcine Yajour (4 buts en 3 matches). Mais les Fassis tenteront crânement d’empocher leur première victoire en championnat après trois nuls d’affilée (contre le Raja Beni Mellal 1-1, contre le KAC 1-1 et contre le CODM 1-1).

 

  Dauphin du Raja avec deux points de retard, l’AS FAR (7 points) se déplace sur la pelouse du Difaâ d’El Jadida (4e),   samedi (20h). L’objectif affiché des militaires est de conforter leur place, voire de ravir la première marche du podium au Raja en cas de faux pas du leader. En face, le Difaâ (4e) aura à cœur de gagner à domicile. Forts de leur match nul sur la pelouse du tenant du titre, le Moghreb de Tétouan (MAT), samedi dernier (1-1), les Jadidis ne seront pas faciles à manœuvrer.

 

  Avant-dernier du classement, la Renaissance Sportive Berkane reçoit l’Olympique de Khouribga (7e), samedi (15h). Après deux défaites (2-0 contre l’AS FAR en 3e journée, et 3-2 contre l’HUSA en 1ère journée) et un nul contre le MAT (0-0), la RSB court toujours après une première victoire en Botola Pro. L’OCK a montré, toutefois, qu’il avait plus d’arguments offensifs avec 5 buts marqués en trois journées contre 2 pour la RSB.

 

  Le Hassania d’Agadir (3e) se déplace, quant à lui, samedi à 15h, chez le Raja Béni Mellal (14e) fort de son éclatante victoire face au FUS, la journée précédente (2-0). La RBM, qui fait ses premiers pas en Botola Pro, a encaissé 6 buts en 3 sorties et n’a toujours pas gagné en championnat.

 

 

  La grosse affiche de cette 4e journée mettra aux prises le FUS de Rabat, dernier du classement, au Moghreb de Tétouan (10e), un tenant du titre qui a soif de victoire, dimanche (15h). Les Fussistes tenteront d’effacer la cuisante défaite contre l’HUSA, une équipe pourtant à leur portée. Cela ne sera pas une mince affaire, car le MAT, décidé à lancer la défense de son titre, opposera certainement une résistance farouche.

 

  Toujours pour le compte de la 4e journée, le KAC Kénitra (8e) reçoit l’Olympique Safi, dimanche (14h), et le Chabab Al Hoceima (12e) accueille le Moghreb de Fès (5e) à 16h.

- Advertisment -