jeudi 21 septembre 2023

Transport routier : la grève prolongée de trois jours

-

 

 

 

Lareleve.ma

 

  La grève observée dans l’ensemble des gares routières du territoire national, par les travailleurs du transport routier des voyageurs depuis lundi dernier, et qui devait s’achever mercredi, est encore prolongée de trois jours.

 

  Youness Bellaq, secrétaire général du bureau syndical des investisseurs des petites entreprises et des sociétés de transport, a déclaré que la raison principale, derrière la décision de prolonger cette grève, est qu’aucune mesure n’a été prise de la part des responsables du secteur, et que le ministère du transport refuse encore d’ouvrir la porte du dialogue.

 

  Pour sa part, M. Mohammed Mitali, secrétaire général de la Fédération du transport routier, a annoncé aux medias, l’intention de sa fédération d’organiser, en plus de cette grève, une marche le 11 octobre afin de faire prévaloir les droits socio-économiques des conducteurs et dénoncer l’attitude du ministère.

 

  Les travailleurs du transport revendiquent la couverture sociale du chauffeur et pointent du doigt la mauvaise application du code de la route, focalisée principalement sur la répression et négligeant le volet sécurité routière et accompagnement des professionnels.

 

- Advertisment -