dimanche 1 octobre 2023

Arrivée à Rabat du chef du gouvernement espagnol

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy est arrivé, mercredi matin à Rabat, pour coprésider avec son homologue marocain Abdelilah Benkirane, les travaux de la 10ème réunion de haut niveau Maroc-Espagne.

 

 

 

A son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, M. Rajoy, qui est accompagné d’une importante délégation, a été accueilli par M. Benkirane.

 

  La 10ème Réunion de Haut niveau entre les Royaumes du Maroc et d’Espagne, qui se tient ce mercredi à Rabat, traduit le «bon moment» que traversent les relations bilatérales et aussi le résultat de l’intensification des contacts menés depuis le début de l’année, souligne le gouvernement espagnol dans un communiqué rendu public à Madrid.

 

 

 

«C’est une occasion propice pour faire le bilan, consolider les acquis et jeter les bases pour une nouvelle étape au cours de laquelle est célébré, en outre, le 21ème anniversaire du traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération et qui institutionnalise ces réunions», indique le communiqué publié à cette occasion par la Moncloa.

 

 

 

  Cette nouvelle Réunion de Haut niveau vise à donner «un contenu efficace au partenariat stratégique entre les deux pays», ajoute le communiqué qui relève que «la Déclaration de Rabat » qui marquera cette rencontre, va institutionnaliser « un dialogue politique renforcé, un nouveau partenariat économique et une coopération culturelle, sociale et humaine» entre les deux Royaumes.

 

 

- Advertisment -