dimanche 10 décembre 2023

Hamid Chabat réclame un remaniement ministériel de «fond»

-

 

 

 

Lareleve.ma

 

  Hamid Chabat, SG du parti de l’Istiqlal, prévoit un remaniement ministériel de « fond » et non de « forme » dans un délai ne dépassant pas janvier prochain afin de sauver le Royaume de la crise économique à laquelle il fait face depuis des mois. Dans ce sens, Chabat a plaidé pour un gouvernement de coalition nationale avec la participation de l’USFP et à la non-précipitation dans l’organisation des élections communales en 2013.

 

  En effet, Hamid Chabat a déclaré : «Un remaniement ministériel est nécessaire et nous allons dénoncer les crocodiles». Le SG du Parti de l’Istiqlal, qui intervenait lors d’une conférence de presse au siège du parti, a souligné l’impératif de procéder à ce remaniement ministériel, faisant savoir que cela n’est qu’une question de temps. Par ailleurs, il a promis d’identifier « les véritables crocodiles ».

 

  d’autre part,  le nouveau SG du parti de l’Istiqlal a réclamé la mise en application des décisions du gouvernement sortant conduit par Abbas El Fassi, notamment celles relatives au décret d’avril 2011 portant sur le recrutement direct des cadres supérieurs chômeurs. Selon des sources concordantes, cette sortie médiatique de Chabat constitue la première confrontation entre ce dernier et Abdelilah Benkirane, Chef du gouvernement, ajoutant que les déclarations de Chabat menacent de faire torpiller la coalition gouvernementale, surtout qu’il persiste à réclamer un remaniement ministériel.

- Advertisment -