jeudi 28 mars 2024

L’internement psychiatrique d’un prisonnier soupçonné d’escroquer au téléphone des personnalités pub

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’internement dans un hôpital psychiatrique d’un prisonnier soupçonné d’avoir escroqué au téléphone, ou tenté de le faire, des personnalités publiques.

 

  Le Procureur général du Roi près la cour d’appel de Casablanca a annoncé qu’après qu’un individu ait contacté au téléphone plusieurs responsables gouvernementaux et administratifs en usurpant l’identité de hauts responsables et de fonctionnaires au Cabinet royal pour les escroquer ou tenter de le faire, le parquet général a ordonné une enquête à ce sujet qui a conclu à l’implication présumée d’un prisonnier dans cet acte, indique un communiqué du Procureur général du Roi.

 

  Il s’est également avéré, ajoute la même source, que cet individu a des antécédents en la matière pour lesquels il a été condamné à plusieurs reprises à la prison sans que cela ne l’ait dissuadé de commettre d’autres escroqueries selon le même mode opératoire. Il a été décidé de ce fait de le soumettre à une expertise médicale qui a conclu que l’intéressé est atteint d’une maladie psychique qui le pousse à commettre des escroqueries via le téléphone contre des citoyens et des personnalités publiques, pathologie qui se manifeste par des tentations suicidaires.

 

  Le procureur général du Roi a ordonné son internement pour traitement dans un établissement psychiatrique conformément aux dispositions du dahir no 1.58.295 relatif à la prévention et au traitement des maladies mentales et à la protection des malades mentaux

- Advertisment -