mardi 23 avril 2024

Signature de la déclaration politique de la charte de l’énergie

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le Maroc a signé, jeudi à Rabat, la Déclaration politique de la charte de l’énergie, qui vise le renforcement de la coopération entre les pays signataires dans ce secteur.

 

  Cette charte a été signée entre le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Fouad Douiri, et le président de la Conférence de la charte de l’énergie, Selim Kuneralp, lors du forum de l’énergie de Rabat organisé conjointement par le ministère et le secrétariat de la charte de l’énergie.

 

  La signature de ce document est « un pas positif et un signal politique fort » sur le respect par le Royaume des normes internationales en la matière, a déclaré à la MAP M. Douiri, notant que le Maroc ambitionne d’améliorer la sécurité de l’approvisionnement, de maitriser l’évolution des coûts et de développer l’efficacité énergétique.

 

  Le forum de l’énergie de Rabat, qui réunit les pays de la région MENA, a pour objectif de discuter « de la création d’un marché régional intégré compétitif » dans ce secteur et de renforcer la coopération avec les instances internationales spécialisées, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani.

- Advertisment -