Lareleve.ma
La mère du premier soldat tué par Mohamed Merah vient de créer une association pour la jeunesse et la paix. Elle lance un cri du cœur : « Plus jamais ça ! »…
Des sanglots dans la voix, Latifa Ibn Ziaten, la mère de la première victime de Mohamed Merah, le maréchal des logis Imad Ibn Ziaten, a demandé au chef de l’Etat de soutenir l’association qu’elle a fondée pour sauver les enfants « perdus » des « quartiers difficiles ».
« Ils ont besoin d’aide, Monsieur le président, s’il vous plaît, (…) aidez-moi à conduire ce combat pour ne pas laisser dans les quartiers cette haine », a-t-elle exhorté à la tribune, une grande photo de son fils souriant, en uniforme, portée par sa fille, à ses côtés.
Le président François Hollande a promis mercredi des « moyens nouveaux » pour les victimes du terrorisme, lors de la cérémonie d’hommage annuelle en leur faveur, qui s’est tenue dans les jardins des Invalides à Paris.
« Je prends ici l’engagement que des moyens nouveaux seront apportés », a-t-il déclaré, précisant que le gouvernement « examinera les modalités d’un accompagnement financier » des familles d’otages.