Lareleve.ma-Agences
Le chef d’Al-Qaïda Ayman Al-Zawahri affirme, dans une vidéo diffusée à l’occasion de l’anniversaire des attentats du 11-Septembre 2001, que les attaques de ses guerriers « ont infligé une défaite à l’Amérique en Irak ». Le message d’Ayman Al-Zawahri a été diffusé sur des sites jihadistes mardi soir, afin de coïncider avec l’anniversaire.
Cette vidéo de 57 minutes, intitulée « La vérité est arrivée et le mensonge a péri », comprend des remarques d’Adam Gadahn, un porte-parole d’Al-Qaïda, et de vieilles images d’Oussama ben Laden et d’autres dirigeants d’Al-Qaïda.
Adam Gadahn s’en prend au président américain Barack Obama qui a affirmé que les Etats-Unis ne sont pas en guerre contre l’Islam. « L’Amérique est claire comme du cristal dans son opposition à l’Islam en tant que système politique, l’Islam en tant que système de pouvoir dirigeant (…) et à l’essence de l’Islam », assure-t-il. Il demande ensuite: « Alors, comment l’Amérique peut-elle dire qu’elle n’est pas en guerre contre l’Islam? »