jeudi 25 avril 2024

Tindouf : des informations sur un «enlèvement imminent» des coopérants espagnols

-

 

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  L’Espagne a affirmé avoir procédé, le 28 juillet dernier, à l’évacuation «volontaire» de ses ressortissants des camps de Tindouf, dans le sud de l’Algérie, après avoir reçu des informations de plusieurs sources sur un «enlèvement imminent» de ses coopérants qui travaillaient dans la zone.

 

 «L’évacuation volontaire des ressortissants espagnols a eu lieu après la réception d’informations émanant de diverses sources sur l’existence d’une menace réelle d’enlèvement imminent de coopérants espagnols dans les camps de Tindouf», souligne le ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération dans un communiqué rendu public mardi.

 

 A cette occasion, le ministère appelle ses coopérants à la vigilance face aux «menaces contre la sécurité» dans les camps de Tindouf.

 

  Le gouvernement espagnol avait procédé, le 28 juillet dernier, à l’évacuation de ses coopérants des camps de Tindouf en raison de l’existence «d’indices» sur «la croissance notable de l’insécurité» et de possibles actions terroristes contre les ressortissants étrangers.

- Advertisment -