jeudi 21 septembre 2023

Une quarantaine de migrants secourus au large de Lampedusa

-

 

 

 

Lareleve.ma-Agences

 

  Une quarantaine de migrants ont été secourus, samedi matin, par les garde-côtes italiens à environ 20 miles de l’île de Lampedusa, entre les côtes tunisiennes et maltaises, rapporte l’agence Ansa.

 

  Aucune indication n’a été donnée sur la nationalité des migrants, ni sur leur provenance.

 

  L’opération de sauvetage a été menée peu après qu’une embarcation transportant 19 migrants ait été interceptée par les garde-côtes à quelques mètres des côtes.

 

  Il est quasiment certain que ces migrants soient arrivés de Tunisie, selon l’agence de presse italienne.

 

  Vendredi, une trentaine de migrants, dont la nationalité et la provenance n’ont pas été révélées, avaient déjà été secourus au large de l’île de Lampedusa.

 

  Les migrants se trouvaient à bord d’une embarcation en bois dont la présence avait été signalée par un bateau de pêche, à 14 miles au nord de l’île.

 

  Les garde-côtes italiens avaient participé également, aux côtés des autorités libyennes, à une opération de sauvetage de 90 migrants au large des côtes de la Libye.

 

  Lampedusa, qui constitue avec Linosa et Lampione les trois îles Pelages, avait enregistré, durant plusieurs mois, des arrivées massives de migrants à la suite notamment des événements survenus en Libye et en Tunisie.

 

  Selon des statistiques officielles, un total de 62.692 migrants étrangers avait débarqué, l’année dernière, sur les côtes italiennes.  

- Advertisment -