mercredi 24 juillet 2024

La communauté juive de Marrakech célèbre la fête du trône

-

 

 

 

 

Lareleve.ma

 

  La communauté juive de Marrakech a organisé, jeudi soir, au théâtre royal de Marrakech, une soirée à l’occasion du 13è anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au trône de ses glorieux ancêtres.

 

  Cette soirée, qui s’est déroulée notamment en présence du wali de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mohammed Faouzi, a été agrémentée de morceaux de musique et de chants patriotiques traduisant l’expression de joie de cette communauté qui saisissait l’occasion pour exprimer ses chaleureuses félicitations jointes à l’expression de fidélité et de loyalisme au Roi Mohammed VI .

 

  Intervenant à cette occasion, le président de la communauté juive de Marrakech-Essaouira, Jacky Kadoch a mis en relief les ambitieux projets de modernisation et de développement en cours au Maroc, notamment depuis 1999. Il a, dans ce cadre, relevé qu’après l’adoption de la nouvelle constitution, l’opinion publique marocaine est devenue très attentive à la construction démocratique, et la confiance des marocains dans les institutions ne cesse de se consolider.

 

* Sur la photo : Jacky Kadosh président de la communauté juive de Marrakech et d’Essaouira au Maroc, au milieu le grand rabbin d’Ashdod Rabbi Haim Pinto petit fils du Tsadik Rabbi Haim Pinto de Casablanca, le Tsadik Rabbi Haim Pinto de Mogador (Essaouira est le grand-père de son grand-père). a droite Shaul Bensimhon président mondial du judaïsme Nord Africain

- Advertisment -