vendredi 29 mars 2024

USA : 14 morts lors d’une fusillade dans un cinéma à Denver

-

 

 

 

Lareleve.ma-AFP

 

  Nouvelle fusillade meurtrière aux Etats-Unis. Deux hommes ont ouvert le feu ce vendredi lors d’une avant-première du film Batman: The Dark Knight Rises dans un cinéma du centre commercial Aurora à Denver dans le Colorado. 

 

  Selon le dernier bilan de la police, la fusillade a fait au moins 14 morts. Dix personnes seraient mortes sur le coup, au cinéma, et quatre autres seraient décédées à l’hôpital des suites de leurs blessures. Par ailleurs, il y aurait au moins 50 blessés. Des enfants seraient également impliqués dans la fusillade. 

 

  L’hôpital universitaire du Colorado, tout proche du centre commercial où a eu lieu le drame, a reçu 20 blessés, a indiqué à la chaîne CNN une porte-parole de l’établissement. D’ici les prochaines heures, le nombre de victimes pourrait s’alourdir. 

 

Un des tireurs interpellé

 

 

  Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Son domicile serait actuellement passé au peigne fin par les enquêteurs. Une arme aurait été retrouvée et serait également examinée. Les policiers traquent toujours le second tireur, en fuite. 

 

  On ignore encore pour quel motif les deux individus ont ouvert le feu. 

 

  Les deux hommes portaient masques à gaz et gilets pare-balles, selon la station KDVR. Toujours d’après cette même source, les deux tireurs ont agi dans deux salles différentes, lançant également des gaz lacrymogènes au moment des attaques. 

 

  Le Colorado avait été en 1999 le théâtre du massacre de Columbine, quand deux adolescents avaient abattu treize personnes dans une fusillade préméditée dans un lycée, avant de se donner la mort. 

- Advertisment -