mardi 6 juin 2023

Lamia Berrada-Berca, finaliste du Prix des cinq continents de la Francophonie

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  La romancière marocaine, Lamia Berrada-Berca, a été sélectionnée parmi les finalistes de la 11ème édition du Prix des cinq continents de la Francophonie pour son oeuvre « Kant et la petite robe rouge » parue en France, a-t-on appris auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

 

  Ce roman (éd. La Cheminante), qui revient sur le sujet de la burqa en pleine polémique en France, est en lice avec neuf autres oeuvres pour ce prix qui récompense chaque année un texte de fiction narratif d’expression française.

 

  Née en 1970, d’une mère française et d’un père marocain, Lamia Berrada-Berca est écrivaine, professeur de lettres modernes et journaliste.

 

  Doté d’un montant de 10.000 euros, le Prix des cinq continents a été créé par la Francophonie en 2001 dans le but de « mettre en lumière des talents littéraires reflétant l’expression de la diversité culturelle et éditoriale en langue française sur les cinq continents et de les promouvoir sur la scène littéraire internationale ».

 

  Le lauréat de cette édition sera désigné le 24 septembre par un jury présidé par l’écrivain haïtien Lyonel qui se réunira en France, au mois de novembre, pour la cérémonie de remise du Prix.

- Advertisment -