samedi 20 juillet 2024

Urgent:Samir Abdelmoula devant Le juge d’instruction à Salé

-

 

 

 

 

Lareleve.ma

 

  Le juge d’instruction de l’annexe de la Cour d’appel à Salé, chargé des affaires de terrorisme, et de grande criminalité financière M. Abdelkader Chentouf, aurait procédé aujourd’hui, à l’audition de Samir Abdelmoula en tant que témoin dans l’affaire COMARIT, apprend-t-on lundi 09 juillet de sources judiciaires en fin d’après-midi.

 

  Le patron de la Comarit et député PJD, Samir Abdelmoula, s’est présenté cette après midi, selon les mêmes sources, et est toujours dans la salle d’attente de la Cour d’appel à Salé en attente de son audition par Abdelkader Chentouf dans l’affaire devenue célèbre par le poids des inculpés dont le célébrissime Taoufik Ibrahimi, directeur de la Comanav et président du directoire de l’Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA), et ancien champion de triathlon qui était aussi président de la fédération royale marocaine de natation.

 

  Il est à rappeler que Taoufik Ibrahimi est poursuivit ainsi que six complices parmi des cadres de la Comanav et des syndicalistes de l’Union Marocaine du Travail, pour constitution d’une bande criminelle, sabotage de structures publiques ports et bateaux, atteinte à la sécurité de l’Etat, divulgation de secrets professionnels et entrave à la liberté de travail.

   Le 18 juin dernier, on apprenait la nouvelle de son arrestation de devant chez lui par des policiers de la BNPJ, mandaté par le procureur du Roi du tribunal de Rabat.

 

  Pour au moins une de ses accusations en l’occurrence l’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, Ibrahimi est passible de la peine de mort !

- Advertisment -