mercredi 24 juillet 2024

El Otmani se concerte avec les leaders des partis politiques sur la question du Sahara marocain

-

 

 

 

Mareleve.ma-MAP

 

  Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani, a tenu, mardi soir à Rabat, une réunion avec les leaders des partis politiques, consacrée aux derniers développements de la question du Sahara marocain.

 

  Cette rencontre d’information et de concertation entre le ministère des Affaires étrangères et de la coopération et les partis politiques a pour objectif de s’arrêter sur les derniers développements concernant la cause nationale, mais aussi de réfléchir ensemble sur l’institutionnalisation du processus de concertation entre les deux parties afin de soutenir les acteurs non gouvernementaux dans la défense de l’intégrité territoriale du Royaume, a indiqué M. El Otmani dans une déclaration à la Radio nationale diffusée dans son journal du soir.

 

  Il a également souligné que son département œuvre à renforcer le rôle des partis politiques dans le domaine de la diplomatie parallèle, en mettant à leur disposition tous ses moyens.

 

  Pour sa part, le secrétaire général du Parti du Progrès et du socialisme (PPS), Nabil Benabdallah, a indiqué que cette réunion a été l’occasion de s’informer des derniers développements de la question du Sahara marocain après la position du Royaume concernant les résolutions des Nations unies et les agissements de l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Christopher Ross.

 

  De son côté, le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Salaheddine Mezouar, a affirmé que El Otmani a présenté un exposé sur les développements de la question du Sahara marocain et les circonstances de la position du Maroc concernant M. Ross, ainsi que sur les données relatives aux étapes suivantes dans la gestion de ce dossier

- Advertisment -