samedi 23 septembre 2023

Report de l’élection du nouveau SG du parti Istiqlal

-

 

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  L’élection du nouveau secrétaire général (SG) du Parti de l’Istiqlal (PI) a été reportée à une date ultérieure, a annoncé, dans la nuit de samedi à dimanche à Rabat, le président du 16ème congrès général du PI, Mohamed Al Ansari.

 

  « Il a été décidé, sur compromis de l’ensemble des parties, de reporter la première session du Conseil national, lors de laquelle devaient être élus le secrétaire général et les membres du comité exécutif du Parti», a affirmé M. Al Ansari dans une déclaration à la presse.

 

  Il a été convenu de tenir la session du Conseil national « dans quelques jours », a précisé pour sa part M. Abdelouahed El Fassi, candidat au poste de secrétaire général du PI.

 

 S’adressant aux congressistes à cette occasion, M. El Fassi a, en outre, souligné « le climat positif qui a marqué les travaux du congrès ».

 

  L’autre candidat à la succession de M. Abbas El Fassi, Hamid Chabat, a, de son côté, mis l’accent sur la nécessité de préserver l’unité et la cohésion du Parti.

 

  «Moi-même et M. Abdelouahed El Fassi sommes toujours candidats au poste de secrétaire général. Nous allons gérer nos affaires avec sagesse et clairvoyance», a-t-il assuré.

 

  Selon les statuts du PI, le secrétaire général est élu par le Conseil national via le vote à bulletin secret et à la majorité des voix et ce, pour un mandat de quatre ans renouvelable une seule fois.

- Advertisment -