Lareleve.ma-MAP
Une fuite de gaz d’ammoniac survenue, vendredi matin, dans une chambre froide aux abattoirs de Casablanca a rendu nécessaire l’incinération de 2.500 carcasses d’ovins, soit un peu plus de trente tonnes de viandes rouges.
La fuite s’est produite vers 05H30 et a été réparée quarante minutes plus tard, ont expliqué samedi les responsables de la société turque Unluer, gestionnaire du complexe d’abattage des viandes rouges de Casablanca.
Selon la même source, la fuite consécutive à un joint usé a été détectée dans la chambre froide destinée aux ovins par le système mis en place une dizaine de secondes après, et toutes les mesures ont été prises pour éviter la sortie des viandes, mais aussi pour récupérer les carcasses ayant déjà été distribuées aux bouchers.
Environ quatre tonnes de viandes ont été ainsi récupérées durant toute la journée de vendredi et les opérations ont repris normalement, samedi, avec l’abattage de 500 ovins et 1.500 bovins, ont-ils ajouté, estimant qu’aucune perturbation d’approvisionnement du marché casablancais n’a été relevée.