lundi 22 juillet 2024

SM le Roi Mohammed VI ordonne la constitution d’une commission

-

 

 

 

Lareleve.ma


   Selon une dépêche de la MAP, A la suite d’un nouvel effondrement d’un immeuble, enregistré, le samedi 9 juin 2012, dans la médina de Casablanca, ayant engendré 3 décès et 6 blessés graves, SM le Roi Mohammed VI, a donné Ses instructions pour la constitution d’une commission devant procéder à un recensement exhaustif des habitations menaçant ruine à Casablanca et dans d’autres médinas du Royaume.

 

  Sa Majesté le Roi a également ordonné de donner la priorité au traitement de ces situations en prenant les dispositions urgentes et nécessaires pour reloger les occupants de ces habitations appelées à être réhabilitées ou détruites.

 

  Par ailleurs, SM le Roi,  a donné Ses directives au ministre de l’Intérieur pour superviser les cérémonies d’enterrement des victimes et la prise en charge des personnes blessées.

 

 

  Rappelons que, trois personnes ont trouvé la mort ce samedi  dans l’effondrement, d’une maison dans l’arrondissement Moulay Youssef (préfecture de Casablanca Anfa), selon un bilan provisoire fourni par les autorités locales.

 

  L’affaissement de la maison, sise à Derb Maizi en dehors de la muraille de l’ancienne médina, s’est produit vers 8h30, selon les habitants du quartier.

 

  Le sinistre a fait trois morts, deux hommes et une fillette, et cinq blessés.

 

  Deux des blessés souffrant de trauma crânien ont été transférés au Centre hospitalier Ibn Rochd (CHU) alors que les trois autres reçoivent les soins à l’hôpital préfectoral Moulay Youssef.

 

  De même il y’a quelques semaines  Cinq personnes ont été tuées dont quatre de la même famille dans l’effondrement, d’une maison à Sidi Fatah dans l’ancienne Médina de Casablanca

- Advertisment -